[CBLX] Pas de braille sur ma ubuntu 12.04

Bonjour tous,

Ça y est. On me l'a installée ce matin mais j'ai encore un petit problème parce que le braille ne fonctionne pas.

Quand je branche mon terminal, (un Braillex EL66S de chez Papenmeier) sur un port USB de la machine, j'entends bien le bip caractéristique du démarrage de BRLTTY et, tout de suite après, je peux lire "BRLTTY 4.3 5477" mais l'afficheur ne sait faire que ça.

J'ai bien essayé de taper <ctrl+alt+f1> pour passer dans une console texte mais BRLTTY n'affiche toujours rien. Que dois-je faire?

Merci infiniment. Bon après-midi. @+ ChD