Re: [CBLX] vinyles

From: Delaunay Christophe <christophe.delaunay@xxxxxxxxxxxxxxx>
Subject: RE: [CBLX] vinyles
Date: Thu, 3 Oct 2013 09:20:59 +0200

> [...]
> une platine cassettes qui faisait l'enregistrement.
>
> Après, j'ai souvent fait ça mais pas sous linux
> malheureusement. Ce dont je me souviens, c'est que je n'avais
> pas à m'arrêter entre chaque chanson ou
> morceau. J'enregistrais donc toute une face de disque d'un
> coup, et je traitais l'audio obtenue après. Si tu es en
> mesure d'utiliser Audacity, je sais qu'il te fera fort bien
> le job de découpage des plages.
>
> Après, avec un truc comme EcaSound, (ou EquaSound je ne sais
> plus l'orthographe mais Pierre me corrigera), ça m'étonnerait

  L'orthographe est ecasound mais pour le reste Crhis je suis
  d'accord avec toi. C'est un problème d'acquisition analogique
  numérique et sans détails supplémentaires il est difficile de
  se prononcer : la carte son a-t-elle un adc ? L'ampli/platine
  sortent-ils un signal analogique susceptible d'être numérisé
  ... etc etc ...

  Pierre