config Wi-Fi en ligne de commande Was:Re: [CBLX] installation de Ubuntu 13.10, attention...

Salut Michel:

On Sun, Oct 27, 2013 at 09:08:56AM +0100, Michel Paillard wrote:
> Bonjour Aldo et tous! Merci pour cette info qui peut aider à
> utiliser des Pc à toute petite mémoire. Seul pb: configurer une
> connexion wifi en ligne de commande. Là, ça peut être très chaud.

J'ai créé un script qui fais ça, je l'ai appelé WiFiWiz comme dans "Wi-Fi
Wizard"; le voici en pièce jointe, pour toi comme pour les intéressés ...
Toute idée d'amélioration est la bienvenue.

Utilisation:
tu recopies ce script dans /usr/llcal/bin/, le rend exécutable (chmod +x)
et l'exécute en tant que "patron", pas en tant qu'"employé"! LOL!

Que fait-il ce script ?
1) d'abord, il modifie /etc/network/interfaces pour y déclarer
   wpa_supplicant.conf, qui va contenir la conf Wi-Fi
2) créer wpa_supplicant.conf contenant l'ESSID (nom de ton routeur) et le
   mot de passe pour accéder à ce routeur
3) convertir le mot de passe en clé psk
4) achever et sauvegarder.

Note:
- wpasupplicant doit être installé sur ta machine, bien entendu!
- le script fais aussi un fichier bak (backup) du fichier qu'il va
  modifier, tu sais donc revenir en arrirèe...
- En principe au bout de quelques simples questions et à condition de ne pas
  faire de fautes de frappe, tu as en moins de deux ta config Wi-Fi,
  qui ici fonctionne (netbook Asus EEE)!

(wifiwiz.sh en pièce jointe)