[CBLX] langue speechd-el

Salut Pierre,
Pierre Lorenzon <devel@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx> writes:
>   Ce n'est pas la meilleure id©e qu'on puisse avoir. Ah c'est
>   vrai vous avez des linux en fran§ais vous autres et mªme les
>   messages sont traduit par l'ignoble gettext qui est une des
>   choses que j'ex¨cre le plus au monde. Ca met un temps fous
>   compiler et je refuse de me servir de cette chose. Pour moi
>   c'est d©finitif et inattaquable : "un ordinateur §a parle
>   anglais point !" Donc perso je pr©f¨re un speechd-el qui
>   d©termine quelle langue il va utiliser suivant le contexte.

Ah non, mais là n'est pas le propos ! Ma machine est en anglais et je
n'ai pas conaissance d'une quelconque traduction en français de Emacs ni
de speechd-el.

>      Me dit d'abord que la commande associ©e   cette key
>      sequence est `speechd-speak-set-language' qu'elle prend un
>      argument de type string normalis© d'une certaine
>      mani¨re. Pour le fran§ais ce sera "fr" ainsi :
>      (speechd-speak-set-language "fr") dans ton .emacs devrait
>      le faire. Cela dit je ne suis pas s»r que les message
>      soient en fran§ais.

Automasier C-e d l c'est tout simplement ce que je cherchais à
faire. Après, ça m'est égal d'avoir les messages en anglais ; tout ce
que je veux, c'est que la voix française soit chargée, pas autre chose.

>      Si ce r©glage n'est pas optimal on pourra affiner.

Pas testé encore, mais il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne
pas.

Merci à toi,
--
Raphaël
« Tout chercheur plongé dans la science subit une poussée de bas en haut susceptible de lui remonter le moral. »