Re: [CBLX] exclusion de fichier avec ls

From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] exclusion de fichier avec ls
Date: Wed, 3 Jul 2013 19:18:31 +0200

> Hello,
>
> je vient d'essayer dans un répo/ de manuels où y a des txt, pdf, mp3 et mp4:
> ls -1 *[^txt,mp4]

  Non Aldo ! ce n'est pas la syntaxe des posix regexp !  [^]
  exclu tous les caractères qui sont après le ^. donc là tu vas
  exclure t x , m p 4 (et la virgule en particulier. Là ce
  serait plutôt \(txt\|mp4\) mais sans garantie absolue. Il y a
  des et, des ou des non dans la syntax des posix regexp mais
  c'est vraiement tarabiscoté !

  P.