Re: [CBLX] bip en console et langue de spekup

S'agissant des bips très forts, j'ai eu le problème et voici ce que
j'ai fait pour le résoudre ou le contourner.

Les bips émis par BRLTTY peuvent passer par la carte son (voir les
préférences), en plus d'être moins forts, ils sont plus agréables
(moins « buzant »).  Quant à ceux émis par les applis ou l'OS, j'ai
changé la fréquence et la longueur.  Par défaut ça devrait être
1000 hz, une fréquence des plus « efficace ».  Essaie de modifier
cette fréquence.  J'ai mis 3136 hz, un sol qui devrait être plus
supportable, aussi pour le voisinage...

Le réglage du buzer se fait par la commande setterm qu'on peut mettre dans son .profile ou .bash_profile.  Par ex.
setterm -bfreq 3136 -blength 40

dom

Mathieu Barbe wrote on Fri, Jun 14, 2013 at 02:28:27PM +0200