Re: [CBLX] cfdisk

Yo! re moi:

On Thu, May 23, 2013 at 06:32:31PM +0200, Philippe Delavalade wrote:
> mke2fs -t ext4 -jv /dev/sdd1

Es-ce qu'en faisant ça tu n'agrandis pas le problème au lieu de le résoudre
? Je m'explique: si ta distro tourne un kern 2.6.32-5-686, j'ai l'impression
que l'ext4 on peut oublier, ile ne le/la molutera pas;
si tu fais la même commande en restant en ext2 ou 3, qu'es-ce que ça donne
par après pour mounter ?
Le pb et donc ma remarque est inexistant si ton OS booté vienet avec un kern
3.2.x (je ne me base que sur mon expérience et les pbs de lecture et
moutnage rencont(és entre systèmes installés et partoches
ext2, 3 et 4); il se peut qu'entretemps ce que je dis soit dépassé!!!

Autre piste, dd: ne peut-on pas faire un zero format avec dd et faire un
mkefs ensuite pour avoir sa ptite partoche de 2TB nickel et mountable ?