Re: [CBLX] Installeur d'Ubuntu 13.04

De : "Michel" <michel.paillard@xxxxxxxxx>

Bonsoir Blaise et tous! Entre la 10.10 et la 13.04, l'eau a
coulé sous les ponts. Je viens de la télécharger cette 13.04 et me
prépare à la tester sans l'installer. Cependant, regarde un peu les
12.04 et 12.10 et tu verras qu'Unity difficilement accessible ne
t'empêche pas de travailler avec Orca; regarde gedit, libreoffice,
firefox, thunderbird, sans parler des lecteurs de musique par exemple,
ça, ça fonctionne très bien et tiens, même avec le braille.

oui sauf que comment tu veut ouvrir tes aplis qui marche super bien ci ton interface marche mal? c'est quand-même le truque le plus important!

Quant à la
console, elle est toujours accessible en mode texte avec les deux
dernières versions, sans parler de la 13.04 non testée, ce que je ferai
probablement demain après-midi. >

ok, sauf que ca n'a aucun interrai ci tu veut faire de la console, une bonne debian fera très bien l'affaire... et pour le graphique, une debian 6 marche très bien et est toujours mintenu! une ubuntu 10.04 aussi est toujours mintenu. malgré quelque bug dans gnome, ca reste une bonne version. mal-heureusement, ces bug ont été corigé sous 10.10, mais elle est plus mintenu... Blaise