Re: [CBLX] accents

From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
Subject: [CBLX] accents
Date: Sat, 30 Mar 2013 19:46:39 +0100

> Hello,
>
> Petit souci par suite de ma migration:
> je pensais qu'en recopiant d'un backup on aurait e.a. des scriptes bash
> (j'en ai une collection) sans le problème des accents codés en ISO; or là je
> vois que ce n'est pas le cas, j'ai des ? ou autres * à la place des "à" etc:
> comment reconvertir d'un coup en UTF, cad ce qui est utilisé sous ma

  Je suis personnellement réfractaire à utf8. Quelqu'un
  m'expliquera-t-il enfin un jour pourquoi si on n'écrit ni
  japonais, ni chinois ni russe on a quelque chose à faire de
  l'utf 8 ? Cela dit, bon courage Aldo ! Je sais bien que c'est
  la norme utf 8 et que je fais figure d'arriéré avec mon iso
  latin 1. À noter que mois ma locale est posix ou C ça aussi
  ça fait frémir ! C'est juste que quand on compile gettext on
  se demande pourquoi on passe autant de temps à des bêtises !

  P.