Re: [CBLX] accents

Pierre Lorenzon <devel@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx> writes:

>   Je suis personnellement réfractaire à utf8. Quelqu'un
>   m'expliquera-t-il enfin un jour pourquoi si on n'écrit ni
>   japonais, ni chinois ni russe on a quelque chose à faire de
>   l'utf 8 ? Cela dit, bon courage Aldo ! Je sais bien que c'est
>   la norme utf 8 et que je fais figure d'arriéré avec mon iso
>   latin 1. À noter que mois ma locale est posix ou C ça aussi
>   ça fait frémir ! C'est juste que quand on compile gettext on
>   se demande pourquoi on passe autant de temps à des bêtises !

C'est juste que d'une façon générale, on se demande pourquoi on passe
autant de temps à des bêtises et que donc, vive un encodage commun, que
ça soit UTF-8 ou autre chose. Ça pose des problèmes à tout le monde, que
ça soit pour l'encodage en base de données, le passage de formulaire
Web, l'affichage sur un navigateur ou dans un mail.

Après, je ne vois ça que de mon point de vue utilisateur un peu avancé.

Raphaël