[CBLX] contrib et non-free

Bonjour.

J'aurais souhaité savoir si on peut ou si l'on doit ajouter uniformement
les mots contrib et non-free a toutes les lignes d'url contenues dans
sources.list ? ou si cela ne le vaut pas pour la ligne security-updates ?

Voici mon sources.list actuel:

###<mon sources.list>###

#

# deb cdrom:[Debian GNU/Linux 6.0.7 _Squeeze_ - Official i386 CD Binary-1 20130223-13:15]/ squeeze main
# (recommented by root after installing)
#deb cdrom:[Debian GNU/Linux 6.0.7 _Squeeze_ - Official i386 CD Binary-1 20130223-13:15]/ squeeze main

deb http://ftp.debian.skynet.be/ftp/debian/ squeeze main
deb-src http://ftp.debian.skynet.be/ftp/debian/ squeeze main

deb http://security.debian.org/ squeeze/updates main
deb-src http://security.debian.org/ squeeze/updates main

# squeeze-updates, previously known as 'volatile'
deb http://ftp.debian.skynet.be/ftp/debian/ squeeze-updates main
deb-src http://ftp.debian.skynet.be/ftp/debian/ squeeze-updates main

###</mon sources.list>###

Je voudrais savoir pourquoi il y a 2 fois des lignes squeeze-updates ?
Dois-je en recommenter ? et faut-il ajouter contrib et non-free si je le
fais pour les 2 premiers liens pour les paquets ?