Re: [CBLX] Plus de son du tout cette fois sur ma Ubuntu 10.04

From: Delaunay Christophe <christophe.delaunay@xxxxxxxxxxxxxxx>
Subject: RE: [CBLX] Plus de son du tout cette fois sur ma Ubuntu 10.04
Date: Wed, 6 Feb 2013 15:36:27 +0100

> A noter pour Pierre: Enlever PulseAudio, ça me tenterait bien mais à chaque fois que j'ai voulu faire ça, je n'avais plus de son du tout parce que je n'arrivais pas à remettre Alsa à la place. Donc, s'il y a un truc pas-à-pas pour le nul que je suis, je suis plutôt intéressé.

  Ca oui je sais installer alsa à partir du (ou plutôt des
  tar.gz) j'ai fait ça des dizaines de fois : mais ça n'est pas
  ubuntiesque ! Le truc c'est qu'une fois que tu as enlevé
  pulse et remis alsa il faut expliquer à tous les gens qui
  utilisent du son qu'il doivent l'envoyer chez alsa et pas
  chez pulse. Typiquement il y a un item dans la conf de
  speech-dispatcher. J'ai peur que le apt-get remove (ouais je
  me trompe peut-être parce que je ne suis pas debianolatre
  moi) enlève bien pulse mais ne reconfigure pas le monde
  entier pour utiliser alsa. Enfin je dis ça parce que c'est la
  première hypothèse qui me vient à l'esprit. En fait tu aurais
  du son mais personne ne saurait l'utiliser.

> Quant à LFS, ça ne dépend pas de moi: il y a les distribs qui
> ont l'agrément de l'administrateur réseau, et celles qui ne
> l'ont pas. LFS ne l'a pas. Et même si ça me saoûle de ne même
> pas pouvoir installer une squeeze, on ne me demande pas mon
> avis.

  Oui oui je savais bien qu'il y avait des raisons
  indépendantes de ta volonté !

  P.