Re: [CBLX] aide sur toulouse

Le 16/11/12, yannick<philaos31@xxxxxxxx> a écrit :
> merci Raphaël,
> mais je pensais  à une aide  sur le pc même,
> care j'ai acheter un net book avec ubentu 12 et d'après ce que j'ai lu,
> gnome n'est pas installé nativement .

Justement, ils peuvent t'aider.

> je suppose donc que pour changer cela, il me faudrait un voyant,
> j'ai bien fais alt +f2, puis tapez orca, mais cela n'a rien  changé

Pour Ubuntu je ne connais pas bien. Mais toujours est-il que dans la
version standard, gnome 3 est installé. Or, gnome 3 laisse à désirer
côté accessibilité. Ubuntu propose un patch appelé gnome-fallback qui
permet de revenir à une interface type gnome 2, qui d'après certain
donne satisfaction, mais je préfèrerais les laisser parler.

Donc si ils t'aident, demande leur de t'installer gnome-falback.

Si tu veux de la formation, l'association accelibreinfo peut te l'assurer.
http://www.accelibreinfo.eu/

On intervient partout, essentiellement à distance.

Raphaël