Re: [CBLX] Adriane : une distribution orientée déficience visuelle

Aldo wrote on Fri, Oct 19, 2012 at 02:03:40PM +0200
> Salut Dominique.
>
> Adriane est la distrib que Klaus Knopper a fait pour sa femme, Adriane, qui
> est déficiente visuelle.
> Je pense que c du bon boulot car Klaus n'est pas n'importe qui, mais je
> crains parcontre que ça ne soit basé sur SuSE, et qu'en plus le bureau est
> LXDE et pas du tout Gnome.
> Bref, y a quelque travail d'adaptation à faire que pour prendre d'autres
> habitudes au niveau utilisation, je pense.

Je ne pensais pas trop en faire une distribution de travail mais comme
il s'agit essentiellement d'une distribution « end user », elle
pourrait être utilisée en « live CD » pour quelques services fort
intéressants.  Je pense notamment à Elinks+Javascript, et à l'OCR.  En
tout cas, il n'était pas dans mon intention d'envisager de changer de
distribution.  Debian sur ses principes me convient très bien.

A+