[CBLX] comment savoir si ma copie est OK

Hello,

je viens de faire la manip suivante et souhaite savoir si ceci est
exploitable cad bootable:
- d'abord, étant root (ou sudo su) j'ai fait un
  mkisofs -r -J -o mon_image.iso de_mon_repo_src/ <ENTER>
  ça m'a bien créé mon_image.iso, ici d'1.5G!
- ensuite je l'ai mise sur un support DVD+RW en faisant
  growisofs -dvd-compat -Z /dev/dvd=mon_image.iso <ENTER>

L'opération semble à priori réussie, vu que j'ai mis ce DVD/RW gravé dans le
lecteur de mon ordi Debian, où je sais le mounter/lire.

Mais ... comment m'assurer que le système qui est dessus est bootable ?
Aurais-je dû ajouter une ev. option x ou y en créant mon iso ou le DVD ?
ou es-ce bon ainsi ?

(Pour info: il s'agit de la copie de mon /dev/sda1 de mon nouveau netbook,
un O S Ubuntu 12.04 type OEM, si j'ai bien compris).

Au cas où, ledit système, apparement appelé Ubuntu-Yanshui-OEM ou
yanshui-precise-i386-20120615-0, peut-on également le trouver qq part,
librement, sur la toile ?
Je dis ça car n'ai jamais vu parmi les liens officiels un lien vers cette
version OEM...

Ultime précision: je n'ose pas la démarrer à l'aveuglette, car celle-ci
démarre illico subito presto l'installateur!!!!! ce qui en cas de système
déjà présent sur l'ordi ne serait pas intéressant sauf à vouloir justement
l'écraser/recommencer l'installation.

D'avance merci pour vos lumières!