Re: [CBLX] apt

On Tue, Oct 30, 2012 at 02:53:56PM +0100, Philippe Delavalade wrote:
> Bonjour tout le monde.
>
> Quand j'utilise apt-get, j'indique l'option --install-suggests (dans
> wheezy).
>
> Pour éviter de taper ça à chaque fois, je voudrais créer un fichier
> apt.conf (il n'y en a pas ; j'ai juste apt.conf.d/).
>
> Puis-je mettre la ligne unique
> APT::Install-Suggests (avec ou sans ';' d'ailleurs) comme indiquer dans le
> manuel d'apt-get ?
>
> Ou vaut-il mieux utiliser
> apt
> {
>   get
> [...]

Perso je me demande pourquoi installer des paquets suggérés ? en fait apt
installe déjà ceux qui sont recommandés, perso je vois ce qu'il suggère et
si je pense que l'un ou l'autre va m'être utile, là OK, je rajoute ça à ma
ligne apt-get install mm nn ... mais quasi dans tous les cas ça ne sert à
rien d'installer les packs suggérés, ça bourre le disque de packs dont leur
présence voir leur utilité n'est absolument pas avérée;
en plus l'ajout de packs suggérés implique parfois à nouveau l'installation
d'autres nouveaux paquets, c plus du débordement qu'autre chose... enfin si
t'as de la place... c un choix!