Re: [CBLX] tout à coup plus la bonne langue sous Gnome Classic

Salut Daniel:

On Sat, Oct 20, 2012 at 10:33:00AM +0200, COTTO Daniel wrote:

> Salut,
> Avant mes soucis clavier, j'avais eu des soucis de ton genre.
> N'aurais-tu pas été dans l'applet gnome-language-setting qui n'est pas
> accessible?

C avec l'aide d'un valide qu'on a installé le gnome-panel pour avoir le
Gnome Classic, il était donc tout aussi étonné que moi de voir tout à coup
les fenêtres disparues, et la langue en Anglais.

> Quoiqu'il en soit, j'avais supprimé localepurge (tans pis pour la place
> disque).

Non, c grâce à localepurge que j'ai déjà reussi à résoudre ma 1re partie du
blème, cad la locale et le clavier:
sudo dpkg-reconfigure localepurge
puis là cocher juste (dans mon cas) nl_BE.UTF-8
et l'avantage de localepurge est qu'il garde uniquement ce que tu as coché
et dont tu dis avoir besoin.

> j'ai fait des dpkg-reconfigure lightdm et le menu de login est revenu fr.

Beh je vais d'abord tenter de supprimer ~/Desktop et redémarrer, car là j'ai
~/Bureaublad aussi, c'est donc bizarre pour l'instant, car c comme si y
avait deux bureaux Gnome, un en NL et un autre en Anglais, qu'il privilégie
.... et ceci vient avec le problème qu'il repose à chaque fois la question de
savoir s'il doit traduire les objects dans l'autre langue, mais il précise
pas dans laquelle:
es-ce qu'il veut traduire Desktop, Videos, Documents etc en Bureaublad,
Video's, Documenten etc; ou es-ce l'inverse qu'il souhaite / propose ? ça c
pas clair du tout!

Ensuite si au redemarrage c en ordre tant mieux, sinon je vais oser une
reconfig de lightdm: si ça a eu de l'effet chez toi ça devrait l'avoir ici
aussi.

> Pour tes desktop, au lieu de supprimer le dossier Desktop, tente plutôt
> un mv dans un premier temps ça te permettra de valider tes essais.
> Bon courage dans les atternoiements de Ubuntu...

Merci poru tes prudents conseils; vais faire un mv de Desktop OK!