[CBLX] faire un CD bootable d'une dist sur disque dur

Hello,

comme sur mon nouvel Asus EEE 1225C la distrib OEM d'Ubuntu 12.04 se trouve
sur un disque sda1 mis en type partition FAT W95 cachée (1b),
et que je redoute la présence sur cette distrib (bridée probab) de pilotes
non libres ajoutés pour la carte graphique GMA et le chipset Cedar d'Intel,
je souhaitais savoir si je puis tout simplement graver le contenu de sda1
sur un CD/DVD ? es-ce suffisant pour avoir un CD/DVD bootable ?
En fait j'ose pas recommencder l'installation from scratch avec une "vraie"
12.04, justement pour ces questions de pilotes qui ne sont pas présents
originellement vu que des pilotes non libres!

Tout conseil, url d'how-to, les bienvenus!