Re: [CBLX] conf Orca

From: "Michel Paillard" <michel.paillard@xxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] conf Orca
Date: Sat, 1 Sep 2012 13:57:38 +0200

> Bonjour Aldo et tous! Pour la fenêtre principale d'Orca: dans
> l'onglet général, il faut décocher la case: "fenêtre d'Orca ,
> tant sous Debian que sous ubuntu. De toute façon, on peut avoir
> cette fenêtre par la touche orca+espace tant sous Debian
> squeeze que sous ubuntu. Quant à la prononciation, il n'est pas
> sûr que tu puisses faire prononcer à l'anglaise des mots
> anglais si tu es en français... Cependant, il y a un onglet

  Arf ! Ca c'est du ressor de la synthèse en général ... C'est
  du subtil à implémenter mais ça peut l'être ... Ca pourrait
  aussi être implémenté client side dans orca .... Mais là je
  ne me prononce pas, parce que je n'ai jamais mis mon nez dans
  le code et ne le mettrai sans doute avant très mais alors
  très très longtemps ...

  P.

> "prononciation" dans la fenêtre des préférences d'Orca sous
> Debian et ubuntu. Pour ce qui est des essais faits ici, j'avais
> une ubuntu francophone et le début de l'installation se faisait
> en français. Ne voulant pas installer à proprement parler, je
> n'ai pas été jusqu'au bout de l'installation. Si tu veux je
> regarderai la version officielle mais je ne suis sûr de rien
> pour l'instant. Ce n'est pas parce que j'aurai choisi la langue
> française par défaut que l'installation se fera en français
> comme sous Debian. Amitiés. A+

   Dans orca je ne sais pas. Voir plus haut. Vis-à-vis de la
   synthèse c'est une option implémentable dans une
   synthèse. Je ne sache pas beaucoup de synthèses qui
   l'offrent actuellement mais ça peut être mis dans une todo
   list ...

   P.

   Moi je saurais faire ça dans festival/franfest quant à te
   garantir que je le metrai sur le dessus de la todo list et
   que tu pourrais en disposer d'ici après demain ... Mais il
   ne t'est pas interdit de faire monter la presion....

   P.