Re: [CBLX] y a-t-il un hiq à installer Ubuntu à côté de Win7 sur un même disque dur ?

De : "Aldo" <info@xxxxxxxxxxxx>

Qq'un me dis que via Wubi il installe Ubuntu comme s'il s'agissait d'une
application de Windows;

vrai.

un autre semble dire qu'il crée tout de même une partition et met bel et
bien Ubuntu apart sur cette partition;

faux.

et il para^ti qu'on peut au démarrage choisir si on boote Windows ou Ubuntu, > comme si Grub se trouvait sur la masterboot.

vrai. tailemant, que c'est grub qui geaire le tout. attention. quant tu va cliquer sur ubuntu, il faut le laisser configuré, ce qui nessite environ 10 minute. quand il aura terminé, la machine redémarera automatiquemant.

C en tout cas une option que je retiens, car je lis plusieurs feedbacks
problématiques suite à une tentative de "vraie" installation de Ubuntu pas
via Wubi mais depuis le CD ou clé USB!

en effait j'ai eu beaucoup de problème moi aussi et j'ai lu aussi beaucoup de problème cimilaire à celui que j'avai vécu.

Merci.

ca fait un grand playsir.

Aldo.

Blaise