Re: [CBLX] ASUS Eee PC 1225C AVEC Ubuntu 12.04 clé en main!

Bonjour Aldo et tous! Une idée, comme ça: si tu as un graveur externe, essaie d'y mettre une ubuntu live-cd, juste pour voir si tu as du son sur cette machine. Lorsque le disque aura fini de tourner, fais ctrl+s pour voir si Orca se lance. Déjà, entends-tu le tam-tam d'accueil? D'après les tests que j'ai faits, on arrive à se tirer d'affaire avec Unity. Le braille suit bien, la voix est légèrement améliorée. Je n'ai quand même pas testé sur l'Ee pc mais je pourrais le faire. En tout état de cause, mon vinux 3.0 installé à l'arrache a toujours bon pied bonne oreille et, malgré tout, même les voyants arrivent à se débrouiller avec l'écran 7 pouces. Bon! paraît que c'est pas top mais on arrive à lire... Amitiés. A+ ----- Original Message ----- From: "Aldo" <info@xxxxxxxxxxxx>
To: <carrefourblinux@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
Sent: Wednesday, September 12, 2012 9:40 PM
Subject: Re: [CBLX] ASUS Eee PC 1225C AVEC Ubuntu 12.04 clé en main!

On Fri, Sep 07, 2012 at 07:03:56PM +0200, Dominique Asselineau wrote:
erwin wrote on Mon, Sep 03, 2012 at 11:38:26PM +0200

> bonsoir
> sur rue du commerce, à 279 euros
> http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ultra-Portable/Netbook/ASUS/4874207-Eee-PC-1225C-GRY004U-Netbook-11-6-Intel-Atom-N2600-1-6-GHz-500-Go-RAM-2048-Mo-Intel-HD-Graphics-Linux-Ubuntu-Gris.htm

Ce modèle est un 11 pouces.  Le modèle dont parlait Philippe (1011px)
est un 10 pouces.  Et le colistier dont parlait encore Philippe, c'est
moi.  J'ai en effet pris le successeur du 1011px, le R051CX, un 10
pouces donc, à 239 euros aussi chez rue-du-commerce et livré avec
Ubuntu 12.04.  Sauf que : Il est toujours resté silencieux (problème
pas encore résolu), la préinstll d'Ubuntu s'est passée normalement
mais pas l'install proprement dite et vu sur le net il n'y a pas que
moi.  Du coup on y a mis une Debian Squeeze qui a posé un minimum de
problème mais toujours pas de son.  Sinon le clavier est encore
acceptable.  Je l'ai utilisé intensément pendant mes congés sans
difficultés.

dom

J'ai deux ultimes sources ici pour voir si je peux malgré tout avoir l'Asus
en Belgique,
sinon je devrai passer par RueDuCommerce.FR. vu que son concurrent Pixmania
ne propose pas ce modèle.
J'attend donc encore qqs réposnes pour l'instant.