[CBLX] Problème d'encodage Debian

Bonsoir à tous, j'ai récemment eu à installer une Debian sur une vieille machine. Comme l'installateur Debian ne voulait pas se lancer, je suis passer par GRML, j'ai donc installé Debian en anglais. Depuis mon combat est de réussir à le franciser. Tout à l'air excepté... la fenêtre des préférences d'Orca... ce qui m'empêche de changer de configuration, comment résoudre ce problème ? Qu'est-ce que je doit mettre dans mes variables ? J'ai mis LANG=fr_FR dans /etc/default/locale, le fichier /etc/environement est vide quand à lui. Tout ça n'est pas très clair dans ma tête, je ne maitrise pas bien l'avouer, je ne maîtriser pas bien ces problèmes configurations.

Alexandre ARNAUD