Re: [CBLX] Passage à linux ?

----- Message d'origine ----- De : "Pierre Lorenzon" <devel@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
À : <carrefourblinux@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
Envoyé : 7 juillet, 2012 15:14
Objet : Re: [CBLX] Passage à linux ?

From: "Blaise" <blaise.st@xxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] Passage à linux ?
Date: Sat, 7 Jul 2012 11:25:30 -0400

mais linux en 32 bits fonctione très bien même ci on est en 64
bits, on a pas les limitation du 32 bits comme sous windows.

 Ca ce n'est pas clair pour moi. Le problème me semble être
 que si on a des logiciels vraiement optimisés 64 bits
 (j'imagine que pour le son ou la vidéo temps réel ça doit
 vraiment apporter des améliorations appréciables), et qu'on
 est obligé de les faire tourner en 32 bits on va perdre
 beaucoup. Mais il s'agit vraiement de softs très
 spécifiques. Les tests qui ont été faits par les gens de la
 lfs entre le 32 et le 64 sur les briques de bases de linux
 n'ont pas mis en évidence des gains mirobolants !

en fait, moi j'ai entendu l'inverce: linux ubuntu en 64 bits va moin bien que ubuntu en 32 bits.

 P.