Re: [CBLX] Méthode de réponses sur la liste.

From: Jean-François Colas <jfcolas@xxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] Méthode de réponses sur la liste.
Date: Sun, 01 Jul 2012 23:20:36 +0200

> [...]
> manières de tordre le bras à la méthode parfaite, par
> exemple, signes | au lieu de >, ou initiales avant ce signe >,
> ou je ne sais quoi d'autre, plus, sélection du texte à
> conserver qui est pour le coup, hautement humaine... Bref, on
> voudrait faire cohabiter dans un monde parfait des humains
> parfaitement raisonnables... mais, en attendant cette
> évolution ultime, peut-être pourriez-vous montrer l'exemple
> de la raison en considérant que vous n'êtes pas forcément
> les seuls à avoir raison. Car ne risquez-vous pas de rendre ce
> monde parfait, un peu moins souhaitable?

  Ouaip alors je vais en rajouter une couche. Tu as l'air de
  penser qu'il s'agit d'un point de vue philosophique : eh bien
  non ! C'est quantitatif et je m'explique :

  Si la réponse est entrelardée dans le message un outi
  automatique assez simple peut te permettre de l'extraire et
  de te la présenter comme si elle était en tête du message
  .... Mais l'inverse n'est pas possible il faudrait un outil
  extrêmement sophistiqué pour replacer de manière automatique
  le texte dans son contexte. Qu'est-ce que ça prouve : et bien
  du point de vue de la théorie de l'information, que le la
  réponse entrelardée dans le message contient PLUS (c'est
  quantitatif et pas philosophique) d'information que la
  réponse en tête de message. Et toujourrs en théorie de
  l'information un système qui contient plus d'information
  (moins d'entropie en quelque sorte) est MEILLEUR.

  Ce que je dis, aussi, c'est que si tu préfères avoir la
  réponse en tête du message c'est parfaitement ton droit mais
  que n'importe quel parseur idiot peut te la fournir à partir
  de la réponse entrelardée (c'est quand-même du facile de chez
  facile d'aller chercher dans un texte la première ligne qui
  ne commence pas par > ou | ..., les as du script perl vont
  débarquer je le sens ...). En revanche dans l'autre sens ....

  P.