Re: [CBLX] convertir du 48 kHz en 44.1 kHz

From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
Subject: [CBLX] convertir du 48 kHz en 44.1 kHz
Date: Sat, 23 Jun 2012 20:49:26 +0200

> Hello le forum,
>
> j'ai des fichiers mp3 dont une partie me pose un souci du fait que c'est pas
> en qualité CD mais en 48000 Hz;
> j'aimerais savoir avec quelle commande je puis faire la conversion ? Avec
> -s 48000 --resample ça me donne une erreur dans lame,

  Ouaip ! beh avec certitude sox et ecasound te font ça sur du
  wav. Et même à mon avis, ecasound te le fait sur du mp3. Mais
  c'est de la triche. Parce qu'en fait, ecasound va lancer en
  sous main une horreur du genre mpg123 pour lire le mp3 avoir
  du wav faire la conversion et re mpg123 pour te le convertir
  en mp3. Moi y en a pas savoir si ça ne déglingue pas
  complètement le son. Avec sox c'est identique je pense
  convertir en wav, resampler et reconvertir. À noter que la
  dernière conversion n'est peut-être pas nécessaire si c'est
  pour graver. En effet il me semble que c'est du wav sans
  header qu'on grave non ? Si tu veux explicitement la commande
  sox pour faire ça je peux regarder la doc mais tu peux la
  regarder aussi. Bon si t'as la flemm, je regarderai pour
  toi. Je l'ai déjà fait.

  P.