Re: [CBLX] convertir du 48 kHz en 44.1 kHz

Salut Pierre:

On Sun, Jun 24, 2012 at 03:16:44PM +0200, Pierre Lorenzon wrote:
> From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>

>   Ouaip ! beh avec certitude sox et ecasound te font ça sur du
>   wav. Et même à mon avis, ecasound te le fait sur du mp3. Mais
>   c'est de la triche. Parce qu'en fait, ecasound va lancer en
>   sous main une horreur du genre mpg123 pour lire le mp3 avoir
>   du wav faire la conversion et re mpg123 pour te le convertir
>   en mp3. Moi y en a pas savoir si ça ne déglingue pas
>   complètement le son.

Tu as raison de ne jamais lésiner sur la qualité du son, ça peut faire mal
aux oreilles d'amateurs de zyc et de son pur... dont je fais partie.

Mais avec ce que tu proposes, je peux autant faire ça à coup de mplayer,
passer le wav sortant via sox pour revenir à du 44,1kHz, puis redonner un
coup de lame ... mais 1) quel chipot, 2) y a déjà eu trop de phases de
conversion dont une en 44.1 à 128, bref y a eu de la casse au passage.

On m'a proposé une formule à coup de ffmpeg,
mais je sors là un fichier de destination.mp3 encore et toujours en 48 et en
64 bit, hm! donc toujours pas ce que je souhaite.

Pour info, la comamnde que je fais est la suivante:
ffmpeg -i src.mp3 dest.mp3 -acodec libmp3lame -ar 44100 -ab 320k <ENTER>

>Avec sox c'est identique je pense

Sox ne traite pas les codecs mp3.

>   pour graver. En effet il me semble que c'est du wav sans
>   header qu'on grave non ?

Oui, ou alors du mp3 convertit au vol par des applis à la mp3burn; mais
j'aime bien les stocker mes zyc en mp3 déjà au bon format, cad
44.1kHz->320-bit.

>Si tu veux explicitement la commande
>   sox pour faire ça je peux regarder la doc mais tu peux la
>   regarder aussi.

Beh pour le wav en 44,1 c'est via l'option -r
mais ça n'arrange en rien mon problème vu que je veux éviter les étapes
intermédiaires répétées.

>   Je l'ai déjà fait.

Ah en plus ... :-) LOL ! ! !