Re: [CBLX] Installation et premiers pas avec Ubuntu

Bonsoir Théaud:

On Fri, Jun 22, 2012 at 07:09:55PM +0200, Théaud WAGNER wrote:
> Bonsoir,
>
> Merci pour les infos, je commence à y voir un peu plus clair :)

T'inquiètes pas, Linux c'est toujours un peu du marsien, mais au bout de qqs
temps on finis par apprendre le marsien! :-)

> Pour mon afficheur braille c'est un optelec voyager 44.

Donc vo pour revenir à la conf de brltty;

ça signifie que ton fichier de conf /etc/brltty.conf devrait ressembler à
ceci:

# Contenu du fichier /etc/brltty.conf:
braille-driver vo
braille-device usb:
text-table fr_FR
# Fin de la conf brltty.conf.

Important: sous Gnu/Linux, lettre majuscule ou minuscule, tout ça a son
importance!!! donc fr_fr n'est pas fr_FR, et viceversa.

Autre détail pour l'installation, ne pas oublier qu'au moment où tu entres
ta commande pour lancer l'installeur, tu est en qwerty,
après tu sera dans la bonne table que ça soit pour le braille ou le pays et
langue etc ... un valide pour assister tout au début, c pas un luxe, plus
tard tu auras apris à le faire sans assistance, mais chaque chose en son
temps!