Re: [CBLX] urlview et téléchargement

Aldo wrote on Wed, Mar 21, 2012 at 04:09:54PM +0100
> Hello,
>
> je voudrais savoir s'il n'est pas possible d'utiliser urlview autrement que
> pour simplement repécher l'url d'un courriel ? ce qui me dérange dans
> urlview, ce sont les urls qu'on voudrait pouvoir utiliser en mode
> téléchargement, au lieu de "aller vers" ou "afficher" : par ex., un ami me
> refile l'url d'un manuel (en pdf); il est impossible avec urlview de
> télécharger ledit pdf, Lynx tente de l'afficher, mais n'en est pas capable;
> et il n'y a pas de refilement automatique du type de fichier par le mailcap,

Il y a visiblement un défaut de config quelque part car normalement ça
marche.  Si lynx reçoit une url.pdf, que ce soit par un lien dans une
page web ou par urlview, le mailcap est normalement utilisé pour
savoir ce que Lynx (ou autre navigateur) doit en faire.  Urlview n'a
donc rien à voir avec ce problème.  Par contre il y a des difficultés
avec urlview pour certaines formes d'URL ou quand celles-ci sont
repliées par le viewer.  Mais c'est probablement autre chose.

> donc pas d'autre interprétation que d'ouvrir et aller vers / afficher le ...
> ou la page web ...
> Je voudrais pouvoir le fiare au vol depuis un courriel, via urlview, et pas
> en devant ouvrir une autre console pour taper wget http ..... pdf

Pourquoi retaper ?  le couper/coller marche très bien ?  En prenant
garde de virer les signes + éventuellement ajoutés par le viewer lors
de repliements.