Re: [CBLX] Zoom ecran

Le 16/02/2012 13:51, AlexTrial91 a écrit :
> Bonjour, je suis fort étonné de votre comparaison entre ZoomText et Compiz.
En quoi cela vous étonne-t'il ?
Avez-vous vu fonctionner la loupe EZoom intégrée à Compiz ?

> Concernant les solutions disponible sous Windows il y a la loupe
> système qui dispose d'une fonction plein écran de très bonne qualité.
En mode plein écran, la loupe système ne se déplace que lorsque le
pointeur de la souris approche du bord de la zone grandie.
Cela implique de perdre la position de la souris si on veut glisser la
zone zoomée.
Ca implique qu'on ne peut pas lire un texte plus grand que la zone
agrandie sans promener le pointeur dans la zone de zoom.
> Sous GNU/Linux, et si votre carte graphique est assez puissante vous
> pouvez utiliser la loupe d'Orca.
Le zoom Orca est une plaisanterie.
J'utilise Compiz EZoom qui va très bien sous linux.

--
Léa Gris