Re: [CBLX] testdisk+photorec, problème d'affichage

Yo Gilles,

On Sat, Jan 28, 2012 at 06:06:11PM +0100, touze wrote:

> l'usage de photorec : cet outil fonctionne fabuleusement bien sur une
> partition quasi neuve supprimée par erreur : j'ai récupéré l'intégralité
> des photos d'une collègue sur une clé usb qui avait crashé.

Es-ce que c normal qu'il crée des fichiers f4127.txt ou f1813.mp3 dans par
ex. recup_dir
mais il ne va donc pas recopier le fichier avec son nom d'origine ?

> Par contre, sur un gros disque dur utilisé comme partition /home pendant
> des années, le résultat est bien plus aléatoire : il retrouve bien des
> données (une centaine de Go en fait), mais il y a tellement de
> cochonneries dedans que retrouver quoi que ce soit n'est plus du tout
> évident (essaie un peu de trier les éléments d'un répertoire qui
> contient plusieurs dizaines de milliers de fichiers). J'ai perdu mes
> fichiers Gnucash récemment, et je ne les ai pas retrouvé : c'est un
> format de fichier que photorec ne connait pas (du xml compressé gzip en
> [...]

Moi le seul gros souci que j'ai c que je ne vois pas où pointe le curseur,
ainsi quand on doit choisir pour Intel ou Mac ou Xbox comme type, beh je ne
sais pas ce que je prends vu qu'aucun signe visible n'apparaît;
idem pour filtrer par type de fichier, ainsi faut que je coche ou décoche
puis descende pour pouvoir ainsi cocher ou décocher.