Re: [CBLX] dvd

aussi, il y a beaucoup de truc innutile sur un dvd, comme les langues innutile, etc.... juste en enlevant cela tout cera bon! ----- Original Message ----- From: "touze" <gilles.touze@xxxxxxxxxxx>
To: <carrefourblinux@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
Sent: Friday, January 13, 2012 4:26 PM
Subject: Re: [CBLX] dvd

Salut Aldo. Tu as raison en gros, mais un DVD du commerce est découpé en petit bouts de l'ordre de 1 Go, et sortis du container que le DVD représente, on se retrouve avec un film en plusieurs morceaux. Après cela, on aura du mal à recopier le tout sur un autre DVD, car les DVD du commerce dépassent largement les 4,3 Go des DVD inscriptibles : la solution en général est de recoller le tout et de compresser en Divx, ou en XVid, ou encore mieux maintenant, en H264. Mais les options de transcodage sont très nombreuses, et il faut s'inverstir vraiment pour obtenir des résultats satisfaisants. Moi, je ne l'ai pas fait.

Il y a des outils graphiques pour ripper les DVD dans d'autre formats, et peut-être que ffmpeg le ferait aussi, en ligne de commande? A voir.
Gilles