<philippe.delavalade@xxxxxx> Subject: [CBLX] Clé usb bootable
Date: Tue, 6 Dec 2011 17:25:36 +0100

> Bonjour.
>
> Je viens de créer (j'espère correctement) une clé usb de démarrage mais ça
> ne démarre pas dessus :-(

  Beh en tout cas si grub ne s'était pas correctement installé
  tu aurais eu des messages d'erreur. Cela dit tu n'as
  peut-être pas employé une méthode aussi "roots" que moi.

> Je crois que j'ai une carte mère asus p5q (mais je n'en suis pas certain) ;
> y a-t-il des réglages à faire dans le bios et si oui, lesquels ?

  Bien sûr qu'il y a des réglages c'est dans le bios qu'est
  spécifié l'ordre des devices de boot. Mais il faut que le
  bios permette de booter sur un périphérique usb. De
  l'expérience que j'ai des asus je n'ai jamais vu cette option
  dans le bios asus. Mais alors est-ce qu'il ne faut pas entrer
  dans le bios alors que la clef est pluguée ??? Sais pas. Sur
  mon antique portable dell c'était bien spécifié dans le bios
  qu'on pouvait booter sur un usb : et tant mieux parce que le
  CD n'est pas bootable (D BAY qui n'existe peut-être même plus
  maintenant.) À vrai dire ça m'intéresse aussi parce que si on
  peut faire le rescue à partir d'autre chose qu'un CD c'est
  tout bénef, parce que le CD c'est en panne 9 fois sur 10.

  Pierre