Re: [CBLX] Clé usb bootable

Salut Pierre.

En fait, je comptais bien sur toi puisque je sais que nous avons à peu près
la même carte et que tu t'étais intéressé à ce problème...

Le mercredi 07 décembre à 02:41, Pierre Lorenzon a écrit :
> [...]
> assez de place et un tas de trucs marrant dans ce genre. Les
> cartes asus j'ai donné aussi et bien que ce soit vendu comme du
> super matos j'en ai eu une qui a défuncté au bout d'un an. Mais
> j'ai persisté et j'ai repris une asus.:
>
> Philippe Delavalade
> <philippe.delavalade@xxxxxx> Subject: [CBLX] Clé usb bootable
> Date: Tue, 6 Dec 2011 17:25:36 +0100

>   Beh en tout cas si grub ne s'était pas correctement installé
>   tu aurais eu des messages d'erreur. Cela dit tu n'as
>   peut-être pas employé une méthode aussi "roots" que moi.

Le bootloader par défaut sur la clé est syslinux, pas grub. Sur le CD c'est
impécable mais je voulais essayer avec une clé d'autant que je viens
d'acheter un netbook sur lequel, évidemment, il n'y a pas de lecteur CD :-)

>   Bien sûr qu'il y a des réglages c'est dans le bios qu'est
>   spécifié l'ordre des devices de boot. Mais il faut que le
>   bios permette de booter sur un périphérique usb.

C'est bien ça le problème mais comme la carte est assez récente, j'espérais !

> De
>   l'expérience que j'ai des asus je n'ai jamais vu cette option
>   dans le bios asus. Mais alors est-ce qu'il ne faut pas entrer
>   dans le bios alors que la clef est pluguée ???

C'est peut-être ça la solution ; j'ai fait regardé quand il n'y
avait pas de clé. On m'a aussi dit que le bios pouvait être mis à jour en
ligne ; il faudrait peut-être que je vois ça mais pour tout ce qui est
bios, il faut un oeil qualifié :-(

--
Philippe