Re: [CBLX] gnome ?

On Thu, Nov 03, 2011 at 01:56:48PM +0100, Philippe Delavalade wrote:

> Non, c'était bien une ubuntu ; cela dit, j'en ai parlé avec le propriétaire
> de la machine ; il m'a dit qu'il avait fait je ne sais plus quoi pour avoir
> un vrai root ; ce n'était donc pas un truc par défaut.

Perso je préfère moi aussi un root et un ou plusieurs users; mais sous
Ubuntu j'ai pris l'habitude de faire un sudo su pour pouvoir d'un seul trait
faire plusieurs opérations étant temporairement "super user".

Un autre truc intéressant dans le même topo, est le gksu, qui permet en mode
graphique sous Gnome, d'exécuter une appli reprise dans les tâches su;
<parenthèse>
je trouve par ex. qu'Orca devrait pouvoir être ainsi utilisé pour la partie
admin;
mais pour ça faut aussi la volonté des développeurs, et tant que c pas au
point c qu'il n'y a soit pas de volonté soit un motif tech qui empêche
moralement ou techniquement d'apporter une solution à un problème *pourtant
très important pour nous* !!!
</parenthèse>