Re: [CBLX] gnome ?

Le 19/10/2011 19:04, Aldo a écrit :
On Wed, Oct 19, 2011 at 09:26:02AM +0200, Philippe Delavalade wrote:
Salut Gilles.

Le mardi 18 octobre à 21:57, Gilles Touzé a écrit :
Le 17/10/2011 20:31, Philippe Delavalade a écrit :
ALT+F1 était un raccourci du "panel", la barre située en haut de
l'écran ; avec Gnome 3 (donc, hein, Raphaël...), le gnome-panel
disparaît au profit de gnome-shell dont je ne sais rien. Mais une
petit coup de apt-get install gnome-panel devrait permettre de
retrouver ses billes (enfin je l'espère), peut-être au prix de la
suppression du gnome-shell, je ne sais pas.
Sur la machine j'ai à la fois gnome-panel et gnome-shell ; donc je ne sais
pas lequel est actif ; où trouver l'information ?
Je pensais pouvoir te suggérer: http://doc.ubuntu-fr.org/orca
ou plutôt, ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/gnome
et
http://doc.ubuntu-fr.org/gnome-shell

malheureusement quand tu cherches sur  Gnome  ils parlent de la v. 2.14,
donc cette page de doc n'est apparement plus mise à jour depuis ... longtemps.
Voir ce que j'ai mis plus haut. C'est Gnome qui change, beaucoup plus qu'Orca j'imagine. En tout cas, il convient d'apréhender les changements de Gnome avant ceux d'Orca.
Gilles

Parcontre y a en Anglais: http://live.gnome.org/Orca
Vois si ça aide un peu plus/s'ils sont plus à jour!

	Note: j'ai des pages 404 sur ce site, j'ai par le passé déjà
constaté que ce site est mal fichu au niveau html, en tout cas pour un
navigateur textuel à la Lynx, c le comble mais c ainsi! Faut reclamer si c
un blème de code, ou essayer avec Firefox à partir d'une autre distrib où tu
as un meilleur contrôle de Gnome.