Re: [CBLX] mutt et confirmation de réception d'un courriel

On Tue, Sep 20, 2011 at 02:58:03PM +0200, Dominique Asselineau wrote:
> La fonctionnalité est certainement très pratique sauf qu'elle reste au
> bon vouloir du destinataire, du moins au niveau du client.

Beh oui, mais ça c de la propre responsabilité de celui qui reçoit;
ma compagne sait que le mail a été ouvert...
parcontre, bien ou pas lu, ça c une autre chose, et cc pas son problème à
elle.
Idem donc pour les administartions: tu as pleins d'adresses courriel
joignables pour demander tel ou tel doc/attestation; si c un "répondeur" qui
t'envoit un accusé de reception ça ne te dis rien, si qq'un ouvre le courriel
là tu sais que c supposé avoir été lu; Thunderbird permet cela!

>Au niveau
> du serveur, je crois qu'on peut juste savoir si le message a été
> déposé dans la boîte du destinataire.

Oui, mais c bien pour ça que je parle de confirmation, comme avec
Thunderbird. Pour savoir si un courriel a été déposé, beh tant que t'as pas
de "mail undelivery message" tu sais que c en principe parvenu à bon port!
(note ma nuance: il m'arrive de ne pas recevoir de mail undelivery de qq
chose dont j'apprends plus tard que ça n'est jamais arrivé, mais c rare).