[CBLX] je pense avoir découvert un bug dans locate

Hello,

sur l'ordi Ubuntu de ma compagne y a un ddur USB externe contenant toute la
zyc! (/nos propres cDs).

Mais pour certains fichiers reçus, y a juste un nom du type 04.Track_04.mp3

Or depuis tout à l'heure je constate une anomalie qui est probablement due à
locate:
je fais bien sudo updatedb pour mettre le listing des noms de fichiers à
jour.
Mais quand je fais: locate -i track |more, locate affiche les mots Track ou
track uniquement contenus dans des fichiers situés partout sur l'ordi, excepté
sur le disque dur ~/MyMusic, qui est en fait un lien symbolique vers
/media/machintrucbazar54321.bazartrucmachin12345/

Le owner de ce disque est bien le user ad hoc, je sais donc écrire et lire,
mais avec locate je ne trouve plus un seul fichier, auparavant si!

Qq'un a-t-il une idée de ce qui aurait changé ? ou si c bien un bug ?
Sous Debian justement il m'arrivait de umounter des partoches et disques
pour qu'un locate ne redonne pas de résultats avec locate sur ce disque dur
x ou y.

L'Ubuntu est la version LTS, cad 10.04, pas la plus récente, mais la plus
stable en principe!