Re: [CBLX] running as root is deprecated

Bonjour Philippe:

On Sat, Jul 09, 2011 at 10:44:42AM +0200, Philippe Delavalade wrote:
> Salut Aldo.
>
> Pour moi, j'utilise fetchmail en tant que user ; le fichier
> $HOME/.fetchmailrc est du type -rw------ (obligatoire d'après la doc).

Chez toi il est en mode 600, chez moi ils sont en mode 700: j'imagine que
c'est les permissions rw qui comptent ici, sinon en mode 600 ça ne
fonctionnerait pas.

> Dans mon .fetchmailrc je ramasse mes différentes boîtes avec plusieurs
> paragraphes du type
> poll pop.club-internet.fr with protocol pop3
> username "machin"
> password "truc"

Chez moi, fm (le script), me permet de choisir entre 1 et 6; selon mon temps
libre je lis ainsi ma boîte GENerale, ou bLINux, ou ADMINistrative (Gmail)
etc.

Mais donc, l'essentiel est de savoir que si l'on met donc .fetchmailrc-*
dans le home du user, fetchmail accepte qu'on rapatrie ses mails de là ? je
vais essayer ça.
En fait si j'opère ainsi, pour rester cohérent, je devrais alors déplacer fm
dans ~/bin, et lui indiquer que la commande fetchmail -f ... doit renvoyer
vers $HOME/.fetchmailrc-*

Merci pour ton retour d'expérience.