Re: [CBLX] extention .docx

Yo Pierrissimo!

On Thu, Jul 14, 2011 at 04:30:59PM +0200, Pierre Lorenzon wrote:
> From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
> Subject: Re: [CBLX] extention .docx
> Date: Thu, 14 Jul 2011 11:36:24 +0200

>   Excuse ma question naïve Aldo mais pourquoi embêtant ? Je
>   croyais mais peut-être que je raconte n'importe quoi que docx
>   était un format ouvert contrairement à .doc qui est un format
>   propriétaire.

..odt et les autres .od* le sont, ça on le sait, mais si MikroTruc se met à
nous faire des formats ouverts, standards, voir libre, un jour les poules
auront peut-être des dents !!! :-)
Non, plus sérieusement je ne pense pas que docx ni même les autres trucx de
Krotruc ne soient tout à coup des formats standards libres ou ouverts!
mais je peux me tromper!

>Alors naïvement encore ça me semblerait plutôt
>   un progrès qu'on utilise des formats ouverts plutôt que des
>   formats propriétaires.

Beh ça l'est, biensûr, puisque par essence un format dont la recette de
cuisine de base est visible pour tout dévelopeur, permet à celui-ci d'en
assurer le support at ethernam !

>Encore une fois je peux dire n'importe
>   quoi mais un petit résumé de la situation serait sans doute
>   appréciable !

Je serais des derniers à oser prétendre que t udirais n'importe quoi, je
doute parfois moi-même ! ! ! mais il y a tj qq'un bien au courant des
aspects plus juridiques de la chose et je leur fais confiance pour nous
éclairer!

Amicalement,