[CBLX] passer en unstable ou testing pour une app

Hello,

jsuis pas sûr que ça soit une bonne idée, mais comment on fais pour par ex.
mettre un alsa-base et alsa-utils testing ou unstable sur ma Squeeze ? es-ce
dangereux au regard de Orca+Espeak, tout ça fonctionne à merveille sauf
qu'on entend quasi pas Espeak ?
Aldo.
PS: j'ai ajouté oss4 mais je ne vois ni ne détecte le moindre changement,
j'ai aussi ajouté eeepc-acpi-scripts qui e.a. permet de manipuler les
hotkeys d'un EEE, dont par ex. Fn F8-F9 pour bouger le volume;
mais rien n'y fais!