Re: [CBLX] la Natty Narwhal est là!

Salut,

Le samedi 30 avril 2011 à 19:31 +0200, AlexTrial91 a écrit :
> Bonsoir, d'après les retours que j'ai eus le braille fonctionne
> pendant l'installation, par contre je sais pas si il faut allé
> l'activer ou pas. Dans Ubuntu 10.10 il faut aller activer cela
> manuellement mais tout est expliqué dans le guide d'installation et
> c'est assez simple.

Sauf quand on a la malchance d'avoir un  afficheur en port série (comme
les Iris malgré leur moedrnité). Je n'ai pas réussi à comprendre où
taper brltty=eu,ttyS0 ni la procédure pour accéder au champ. J'ai fait
F6 pour voir, à l'aveuglette ça ne marche pas. C'est très mal documenté
je trouve ce point-là.

> Concernant le braille après l'installation c'est BRlTTY comme sous
> Debian mais à l'inverse de Debian Orca marche sans sourciller et il y
> est (plus) facile d'installer les voix de Voxin

Non là désolé on peut pas dire ça. Voxin s'installe exactement pareil
sur Debian et Ubuntu, aucune différence. C'est juste quand on joue à
mettre une version récente d'Orca que ça se complique, car le lien avec
speech-dispatcher et bugué. Mais en soi, la procédure est identique.

Le reste je m'abstiens, je ne veux pas faire de troll.

Cordialement,

> [...]
>         une Debian
>         Squeeze sur un eCAFE!
>
>         Pour la Debian, au niveau support braille je ne me fais aucun
>         souci, pour
>         Ubuntu parcontre j'ai pas encore lu que ça serait (ou pas)
>         accessible
>         pendant l'installation...
>         Si qq'un ici a davantage de feedback là-dessus, merci de
>         partager !
>
>         Aldo.
>

>         ---
>         --
>           Pour obtenir de l'aide, envoyez le sujet  help  à:

-
       Jean-Philippe MENGUAL
       Président de l'association traduc.org