Re: [CBLX] mutt ou mailcap ?

Philippe Delavalade wrote on Sat, Apr 23, 2011 at 11:06:42AM +0200
> Bonjour.
>
> Je rencontre un problème que j'avais déjà eu il y a un an ou deux et qui
> c'était résolu mais je ne sais plus de quelle manière...
>
> Si je reçois un mél (ou une pièce jointe) au format html, je n'arrive plus à
> le (ou la) lire ; la seule solution est de le (ou de la) détacher et de
> lancer lynx ou un autre navigateur.
>
> Normalement, avec mutt, je faisais 'v' pour visualiser la liste et je
> cliquais sur la pièce format html ce qui lançait lynx ; ça ne marche
> plus...

> [...]

tout d'abord vérifier le type (Content-Type) de la pièce jointe, ce
qui est affiché entre [] lorsqu'on fait v.  Pour les pièces jointes en
HTML ce n'est plus forcément text/html mais ça peut être text/xhtml ou
encore text/xhtml+xml.  Dans ce cas il faut mettre les lignes
correspondantes dans son .mailcap.

Au fait, il vaut souvent mieux toucher à son mailcap personnel
(~/.mailcap) plutôt qu'au /etc/mailcap fourni par la distribution.  à
problème personnel, solution personnelle.