[CBLX] Rappatriement mail

Salut Dom et tous,

On Thu, Mar 24, 2011 at 11:15:35AM +0100, Dominique Asselineau wrote:
> Emmanuel COUTRIS wrote on Thu, Mar 24, 2011 at 10:16:40AM +0100

> commande G de mutt ?  Il faut que les coordonnées du serveur pop/imap
> et celles du compte soient dans le muttrc.  Ai-je bien compris la
> question ?

Je pense que tu as bien compris la question... c'est juste moi qui ne
sait pas m'exprimer correctement :) Avant j'utilisais la commande G...
mais maintenant (enfin... depuis 3-4 ans déjà) elle ne me convient plus
parce que... pas efficace si tu as 3 comptes ou plus à gérer en même
temps assez rapidement. Tu me diras que je peux gérer des hooks +
macros... mais je perds du temps si les comptes que je vérifie n'ont pas
de nouveaux mails.

La problématique est la suivante:

- je dois gérer plusieurs comptes (en ce moment 4 comptes mails)
- chaque compte possèdent serveurs SMTP et POPs différents
- je veux être prévenu dès que je reçois un mail pour pouvoir être le
	plus réactif possible
- difficulté supplémentaire: mon FAI ne laisse pas de serveur SMTP
	disponible!

Avant, lorsque je gérais un seul compte, c'était acceptable que je
regarde de temps en temps le mutt et fasse un G ... mais si je voulais
être réactif, il fallait que je pense toutes les 10-15 mn à consulter
mon mutt! Maintenant, avec 4 comptes... je peux oublier cette méthode
sauf si je veux passer les 2/3  de mon temps à regarder les mails!

Depuis 3 ans, j'utilise la solution fetchmail + postfix + procmail +
script perso. Ainsi, mon script perso me prévient avec un signal sonore
dès qu'un mail arrive. Mon fetchmail check toutes les minutes.

La solution est satisfaisante... mais si je peux trouver plus léger du
genre passer comme un fetchmail -> script maison (à la limite passer par
un procmail) ça m'irait :)

Je suis en train de voir getmail, quelqu'un a un avis dessus?

Amicalement,

Manu