Re: [CBLX] Shell Debian & internet

Salut Pierre, Thomas, tous!

On Fri, Apr 01, 2011 at 12:51:09AM +0000, Pierre Lorenzon wrote:

>    Oui enfin ca c'est une méthode "à la main" mais je pensais
>    que sous debian il y avait une méthode propre pour que les
>    interfaces réseau soient lancées au boot. Quelqu'un peut-il
>    préciser. S'il s'agit d'aller tripoter à la main dans les
>    scripts de démarrage ça je peux faire et conséquemment aider
>    Thomas ; mais moi je ne veux juste pas casser ça belle
>    debian toute neuve avec des méthodes à la hache de lfsien !

Je ne sais aps si c'est propre à Debian mais il y a netcardconfig qui
pose les bonnes questions dans une belle interface text. Je ne l'utilise
jamais mais ce script marche (je l'ai testé pour la bonne cause!).

>    Si c'est du dhcp toutefois, ça peut être de l'ip
>    statique. Si c'est du dhcp d'ailleurs ce n'est peut-être pas
>    malin de lancer au boot, parce que le jour où on lance sans
>    accès au serveur dhcp (sur un portable ça peut arriver !) on
>    risque peut-être de bloquer le boot.

Oui et non... Le boot bloque mais que pendant un timeout de ... je ne
sais plus combien temps ... En gros, si la plupart du temps l'ordi est
connecté à du DHCP, vaut mieux garder du DHCP. On perdras un peut de
temps lorsqu'on n'en aura pas mais on perdrait davantage si on devait
lancer 90% du temps DHCP à la main!

Et puis... si ça bloque un bout de temps, ça laisse le temps d'aller
prendre son café :)

Amicalement,

Manu