Re: [CBLX] Shell Debian & internet

From: Thomas Fauvel <thomas.fauvel.95@xxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] Shell Debian & internet
Date: Wed, 30 Mar 2011 20:10:12 +0200

> Marci beaucoup pour les infos.

   Oui enfin ca c'est une méthode "à la main" mais je pensais
   que sous debian il y avait une méthode propre pour que les
   interfaces réseau soient lancées au boot. Quelqu'un peut-il
   préciser. S'il s'agit d'aller tripoter à la main dans les
   scripts de démarrage ça je peux faire et conséquemment aider
   Thomas ; mais moi je ne veux juste pas casser ça belle
   debian toute neuve avec des méthodes à la hache de lfsien !

   Si c'est du dhcp toutefois, ça peut être de l'ip
   statique. Si c'est du dhcp d'ailleurs ce n'est peut-être pas
   malin de lancer au boot, parce que le jour où on lance sans
   accès au serveur dhcp (sur un portable ça peut arriver !) on
   risque peut-être de bloquer le boot.

   Pierre