Re: [CBLX] Fw: depo

On Sat, Feb 05, 2011 at 06:17:51PM -0500, Blaise wrote:
> mais, orca ne me rend pas acsesible sinaptique.

Beh y a apt sous la console:
ctrl+alt+f1 et entre ton login et mdp,
pius devenir super-utilisateur en entrant: sudo su
et ton mot de passe.
Puis faire:
aptitude update && aptitude dist-upgrade
et laisser faire.
OU aptitude install <nom de l'appli que tu veux installer>
(si ça c complexe... )

> mais j'ai vraiment un prob... j'ai été dans le menu racourci, aller dans
> poste de travaille, été dans système de fichier, j'ai été dans etc, j'ai
> été dans apt, pas de source.liste!

IMPOSSIBLE! une Ubuntu ou une Debian ont forcément un fichier
/etc/apt/sources.list

>alor j'ai essayer dans le terminale
> /etc/apt/source.liste et ca ne fonctione pas.

Normal vu que tu recherches quelque chose qui n'existe pas;
tu recherches source.liste alors que ça n'existe pas, évidemment.

>j,ai aussi essayer
> /etc/apt/source.list je ne comprend il me dit imposible de trouver le
> fichier... pourquoi?

Beh parce qu'il n'existe pas non plus.
Si tu recherchais ce qui existe tu le trouverais; ce qui existe s'appelle
très précisément: sources.list
et ps source.list
ni source.liste
ni sources.listes