Re: [CBLX] Comportement d'une image *.iso

Le 07/02/11, touze<gilles.touze@xxxxxxxxxxx> a écrit :
> Je ne pense pas qu'une image iso perde quoi que ce soit, car à mon avis,
> elle fait une copie brute d'un contenu (comme dd), et se moque des
> systèmes de fichiers, et a fortiori des droits et utilisaeurs : tout
> sera restitué pêle-mêle et au complet à la restauration.

Très certainement ! Mais c'est surtout qu'il n'est nullement besoin de
faire une iso si ce n'est pas pour la graver. Autant comme il l'a été
évoqué ici, faire un .tar.gz, ça fait plus GNU/Linuxien et c'est même
plus simple, ça ne demande pas d'outil supplémentaire puisque tar est
dispo directement alors que l'outil pou rfaire l'iso non.

> Ceci dit, point n'est besoin de passer par un iso pour sauvegarder un
> /home à la réinstallation. Il suffit d'installer en utilisant un
> partitionnement personnaliser dans lequel on récupère l'ancienne
> partition /home, que l'on remonte à la même place et sans la
formater.

+1, mais une fausse manip est si vite arrivée qu'il est prudent
quand-même de faire un backup des données importantes.

> Au passage, on peut conserver tout les fichiers de configurations, cela
> fait presque 10 ans que je le fais sans pratiquement aucun problème.

+1.

Raphaël