Re: [CBLX] Comportement d'une image *.iso

Salut Michel et tous,

On Mon, Feb 07, 2011 at 12:28:09PM +0100, Michel wrote:
> Bonjour tous! J'ai fait une sauvegarde de mon /home en créant une image
> *.iso afin de la mettre dans le /home de la squeeze après
Peut-être suis-je bête... mais petite question: pourquoi archiver dans un
..iso? En faisant ainsi, il me semble que tu perds les attributs filesystem
des fichiers. Pour une archive, je t'aurais plutôt conseiller d'utiliser tar
ou un autre archiveur...

> réinstallation. Puis-je la copier sur une clé Usb comme un simple
> fichier et la remettre dans le /home d'une squeeze toute fraîche sans
> problème ou ne faut-il garder que les fichiers de configuration de la
> messagerie: mutt, le .mailcap et autres fichiers: .mplayer en évitant de
> mettre les anciens fichiers de config de gnome et autres paquets de
Tu peux faire comme ça ... mais, au vu de ce que je te disais avant, je ne
pense pas que ça soit le meilleur moyen.

Amicalement,

Manu