Re: [CBLX] Mutt et 2me boîte mail via Gmail

Salut Aldo et tous,

Je ne sais pas si ça peut aider...

On Fri, Feb 18, 2011 at 05:45:14PM +0100, Aldo wrote:
> Hello,
>
> j'ai une conf que j'ai appelée gmutt, ce script lance en fait une connexion
> imap avec mon compte Gmail.
>
> Mais pour y recevoir aussi séparément (autre boîte) les mails provenant de
> Scarlet.be, j'ai fait activer cette 2me possibilité dans Gmail;

Je ne connais pas cette option de gmail... mais d'après ce que je comprends,
c'est plus une option du webmail et non une fonctionnalité du service imap.

> un valide voit avec son navigateur, quand il se logue sur Gmail, le bouton
> Scarlet, qu'il peut solliciter, et il sait donc lire les courriels (Scarlet
> dans mon exemple) mais ils sont bien séparés des mails reçus sur le compte
> standard Gmail (autre boîte).
>
> sous mutt j'arrive pas à trouver ma boîte Scarlet:
> une fois logué, si je fais c  puis ?  et ENTER, je ne peux choisir qu'entre
> Gmail  Inbox  Notes

C'est ce qui me fait penser au point que j'ai dit avant.

> Si je prends Gmail j'y vois des dossiers All messages  Concepts  Spam  etc,
> mais pas Scarlet;
> si je choisis Inbox beh là je me retrouve dans la boîte standard, Gmail.
>
> Es-ce faisable sous Mutt qu'on puisse ainsi lire/ouvrir diverses boîtes
> qu'on rapatrie théoriquement par Gmail ?

Si c'est comme je le pense, non. Mais, comme je le précise bien, c'est mon
interprétation de la situation.

> Important: c'estpas du forwarding, donc j'ai pas mis dans mon.scarlet.be une
> option qui redirige le courriel vers Gmail.
>
> Je me demande donc si c vraiment possible sous Mutt d'arranger ça!

J'aurais bien une solution (que j'utilise beaucoup) mais c'est indépendant
de gmail. Dans le .muttrc, tu peux indiquer des serveurs imap(s) avec la
command mailboxes. Ensuite, ces comptes sont accessibles par 'y' à partir de
l'index des messages.

Syntax:

  mailboxes imaps://username:password@xxxxxxxxxx

Ici, le 's' est pour Secure mais pas tous les serveurs IMAP on l'option
Secure (SSL).

Amicalement,

Manu