Re: [CBLX] Papenmeier braillex EL40

Delaunay Christophe wrote on Fri, Feb 25, 2011 at 08:50:30AM +0100
> Bonjour Dominique,
>
> Ce n'est pas une EL 40 que j'ai ici mais une EL 66. Quand je lance brltty, (version 4.1 ou ultérieure), je n'ai même pas à taper "pm".

À partir de BRLTTY 4.0 c'est déjà comme ça.  J'ai un Braille Pocket,
compatible EL40S me semble-t-il.

> La reconnaissance de la plage est automatique, du moins, elle
> l'était sous Fedora 12.

Sur Debian aussi.

> Je n'ai pas encore installé ma fameuse
> ubuntu pour pouvoir savoir si ça marche sur d'autres distribs linux
> mais quand même, si même ça ne marche pas, ça me saoûle.
>
> Deux remarques: La première fois que tu lanceras brltty, il te
> faudra peut-être régler les cellules de status.

Sur un affichage 40 cellules (pas 66 donc...), déclarer des cellules
de statuts semble plus un inconvénient qu'un avantage.  La commande
BRLTTY « Affichage du statut » est implémenté pour les Braillex.

> Du moins, le réglage
> proposé pour la EL 66 ne me plaisait pas du tout.
>
> Il se peut que les commandes de la plage braille ne répondent
> pas.

Pas eu ce pb avec le Pocket, compatible avec le EL40S.